Le samedi 26 Novembre, une grande effervescence régnait à l'intérieur de la salle de restauration du collège, afin de mettre en place tables, chaises et matériel audiovisuel pour recevoir les convives qui devaient investir la pièce vers 19 heures.
Après l'apéritif, les 120 personnes ont écouté monsieur Le Glohaec venu présenter l'école du Cameroun que les élèves ont soutenu grâce aux 900 € récoltés lors du carême.
Le plat principal, un cophta Afghan avait été confectionné par Wahid et Wahida Alim du restaurant "les saveurs du monde".
Après les pâtisseries, les enfants, les parents et les maîtresses ont confronté leurs connaissances du programme élémentaire lors du Quizz animé par Fifi.
L'exercice a dû paraître un peu trop scolaire (il y avait même une dictée !) pour bon nombre d'enfants qui ont préféré sortir jouer sur la cour, privant ainsi leurs équipes de précieux renforts.
Les élèves restants ont, pour la plupart, sauvé la moyenne alors que les questions étaient très difficiles.
Une équipe de parents dont nous ne ferons pas souffrir la modestie en préservant leur anonymat est parvenue à battre les maîtresses d'un petit point : certainement des parents qui suivent de très près les leçons de leurs enfants !
La soirée s'est achevée dans une très bonne ambiance par la remise des prix effectuée par Béatrice Dannerolle et Benoit Monchâtre. Nous retiendrons un excellent repas servi par les bénévoles qui ont veillé à ce que personne ne manque de rien. L'argent servira aux diverses sorties extra scolaires des écoliers.